Prise de parole en public

La prise de parole en public est toujours le moyen le plus efficace de progresser, de persuader et d'inspirer. Ici, vous trouverez des astuces, conseils, avis d'experts, formations, vidéos pour maitriser l'art de la prise de parole en public !



C'est indéniable : tout leader est confronté dans sa carrière au fait de devoir prendre la parole en public, ne serait-ce que devant ses employés lors d'une réunion, collègues ou supérieurs hiérarchiques.
Comment faire bonne impression !

@www.communicationorale.com

Prendre la parole en public est un art et c’est aussi une pratique avec des techniques.
A la recherche de la baguette magique, nous avons tous voulu posséder des « trucs » pour renforcer l’impact de notre communication orale et de nos prises de paroles.


Préparer sa prise de parole :

On ne devient pas un bon orateur du jour au lendemain. Cela demande un minimum d'entrainement. Notamment lorsque la timidité est l'un de nos traits de caractère.
Même si vous maîtrisez bien votre sujet, répéter est essentiel. Votre texte sera ainsi ancré dans votre tête, les mots viendront naturellement et vous aurez davantage confiance en vos capacités oratoires.

Soignez votre entrée en scène :

Arrivez de façon dynamique, puis posez-vous quelques secondes, avant de commencer à parler. Ceci permettra à tous de se concentrer sur vous.

Apprendre à convaincre :

@elearningformalis.fr 

Développez votre pouvoir de persuasion afin de faire entendre et écouter vos messages naturellement. Pour cela, il est essentiel de travailler votre charisme. 
Anticipez les attentes et éventuelles réticences de votre auditoire face au message que vous devez faire passer. Vous adapterez ainsi votre intervention de manière à convaincre les plus hésitants.

Regarder loin pour être entendu :

@2quickbooks.intuit.com 
La voix se porte où le regard se porte. Si vous ne regardez que le premier rang, il y a de fortes chances pour que les milieux et fond de salle ne pipent pas un mot de votre discours.

Soignez la conclusion de votre intervention : 

Votre conclusion est ce qui permettra au public d'avoir envie de vous entendre à nouveau, voire de faire appel à vos services, si vous êtes consultant, formateur, coach...
Elle doit être marquante (comme votre entrée en scène) et être une synthèse de votre intervention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

| Designed by Colorlib